CRA Ségou

Accueil du site > 6. Bibliothèque numérique > 1. Economie agricole, développement et sociologie rurale > Analyse système de production > Gestion des ressources (eau-terre) et participation paysanne à l’Office du (...)

Gestion des ressources (eau-terre) et participation paysanne à l’Office du Niger (Deuxième phase), Riziculture intensive et système de production paysan à l’Office du Niger.

mercredi 23 mars 2011, par bertranne


Projet : ARPON

Mots-clés : kokry, gestion de l’eau, foncier, stratégies paysannes, intensification, encadrement, crédit, commercialisation

Description : L’auteur analyse les stratégies paysannes dans la zone de Kokry. Il analyse les différents facteurs de blocage à l’intensification (pauvreté, politique d’installation), les activités féminines, l’encadrement des paysans (manque de solidarité, de communication), étudie également les questions de crédit, de logique d’investissement, et enfin de commercialisation. Une compréhension fine du système permettra d’adapter au mieux les nouvelles installations paysannes développées par le projet.

Nombre de pages : 37

PDF - 2.7 Mo
C00_1268

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette